L'abus appartient au passé
3/29/20242 min read
Abus : Ce mot a plein de formes différentes
Abus sexuel
Abus de confiance
Abus psychologique
Abus physique
Abus énergétique (oui ceux qui se donnent le droit de se connecter aux autres sans leur accord)
Et il y a plein d'autres formes d'abus.
Ce qu’ils ont en commun c’est le trauma qui en découle. Cette blessure qui est difficile à refermer.
Et les conséquences sont multiples
- Culpabilité = Pourquoi je n’ai pas réagi ?
- Honte = Je me sens salie, Je me sens humiliée
- Estime de soi = Je ne mérite pas d’être aimé
- Confiance en soi = Je ne me sens pas capable
- Peur = J’ai peur d’agir
« J’ai été victime et donc je vais rester victime de cette situation toute ma vie. »
Non ! et Je te le dis par expérience.
Ce qu’il s’est passé est terrible mais la personne qui a abusé est passé à autre chose et toi tu es restée à cet épisode. Tu mérites la paix et non la souffrance.
Oui le processus de chaque personne doit être respecté, mais si tu n’arrive pas à avancer, couler n’est pas une solution.
Le chemin peut être long et épineux, dans tous les cas tu vas passer par des émotions désagréables mais tu peux choisir d’y aller franco.
C’est comme sauter dans l’eau, si tu y vas petit à petit tu sens la froideur. Alors que si tu sautes d’un coup tu as cette sensation désagréable mais après tu te sens comme un poisson dans l’eau.
Tu peux continuer à avancer avec des peurs en prenant plusieurs chemins, tu vas peut-être y arriver dans X années ou sinon tu peux aller taper à l’origine de cette blessure en prenant le chemin de la résilience et de l’anti-fragilité (capacité à s’épanouir grâce au chaos et d’aller encore plus loin)
Une de ma phrase préférée est : La lumière de la guérison ne peut entrer que par la blessure. Il n’y a pas d’autre alternative pour guérir.
Oui Passer par l’obscurité là où il y a tout ce qui te fait mal, te fait peur est inconfortable au début mais remonter vers ta lumière = Le résultat est immesurable.
Je te parle de ce chemin car je l’ai emprunté, ça a été une des choses les plus dures de ma vie car oui la guérison c’est un combat contre soi-même. J’ai été accompagnée par des personnes qui sont passées elles-mêmes par leur obscurité pour en sortir, surmontant des choses terribles et qui ont fait de leur passé leur fierté. Elles m’ont appris à faire de même et maintenant oui je suis fière de moi.
A partir de là lorsque le chemin est sécurisé, la peur disparait, seule reste la volonté d’arriver au sommet.
Alors la paix, la résilience, l’épanouissement ça te dis ?
Kim TARDOT EI - K Therapie
Mail : Contact@kim-therapie.fr
Tél : 06 80 48 89 10
Hypnose , Pnl , Soins énergétiques
nandy, cesson, vert-saint-denis, melun, corbeil-essonnes, la rochette, vaux le penil, lieusaint, moissy cramayel, brunoy, combs la ville, yerres