Traumatismes

Thérapie hypnose pnl emdr transgenerationnel neurofeedback dynamique soins énergétiques nandy, melun, lieusaint, moissy, essonne, evry, corbeil, seine et marne

Les traumatismes peuvent laisser des empreintes invisibles qui impactent profondément notre vie quotidienne. Qu'ils soient causés par des événements traumatisants soudains ou des expériences répétées de stress, les effets des traumatismes peuvent nous rendre vulnérables.
Suite aux traumas, certains peuvent se retrouver piégés dans un mode de survie qui est un système de protection que le corps a mis en place suite au traumatisme tant l'évènement a été brutal. comme si une partie de soi était restée scotchée dans cet épisode du passé.
Par la suite on peut avoir l'impression d'être dissocié de son corps, avoir l'esprit et le corps totalement déconnectés. Se sentir incomplet, vide et à côté de ses pompes est tout à fait normal, sauf que l'on peut avoir tendance à culpabiliser de ressentir cela, ne pas arriver à avancer.

La charge émotionnelle non libérée, est elle, aussi restée figée dans le passé.

Le mode survie, est une réponse instinctive au danger, que nous pensons voir partout depuis le traumatisme. C'est un réflexe primitif qui nous pousse à nous battre, à fuir ou à nous figer face aux menaces. C'est une réaction naturelle face au danger, mais lorsqu'elle persiste au-delà de la nécessité, elle peut devenir un fardeau écrasant.
Les pressions du quotidien peuvent activer ce mode de fonctionnement, nous laissant ainsi, piégés dans un état perpétuel de tension, d'anxiété et de stress.

Chaque jour est une bataille pour l'existence. Chaque décision est prise avec la perspective de la sécurité immédiate plutôt que celle du bien-être Les besoins fondamentaux comme la nourriture, le logement et la sécurité deviennent la seule obsession, reléguant au second plan l'épanouissement personnel et les aspirations les plus profondes.

Mais il y a une différence entre survivre et vivre. Vivre, c'est bien plus qu'une simple existence. C'est ressentir la joie, l'amour, l'espoir et la connexion avec les autres. C'est poursuivre ses rêves et trouver un sens à sa vie. Et pourtant, tant que l'on reste emprisonnés dans le mode survie, ces aspects essentiels de la vie restent hors de portée.