Et si cela provenait du syndrome du jumeau perdu ?

1/15/20252 min read

Le jumeau perdu et le mal être du jumeau survivant

Ce qui suit est à lire avec discernement, je relate un bref résumé de ce que j’ai vécu et appris de plusieurs de mes enseignants et de livres.

Ceci est ma propre vérité sans visée médicale, la vôtre pourrait être tout à fait différente.

Lors d’une grossesse, il peut se présenter des situations où il y a deux embryons et qu’un des deux arrête de se développer ou ne survive pas.

Les premiers organes développés sont les oreilles : l’embryon perçoit et écoute donc tout ce qu’il se passe.

Puis vient le coeur et ensuite les yeux qui resteront fermés mais bien présents.

Vous comprendrez donc que le foetus, a déjà des capacités perceptives après 21 jours et enregistre dès lors différents types de mémoires foetales et embryonnaires.

Les deux « jumeaux » ressentent la présence, l’énergie l’un de l’autre et un lien profond nait entre eux.

Sans rentrer dans les détails, il arrive qu’un des deux jumeaux aspire l’autre (s’il y a adhésion) ou que le jumeau perdu ne souhaite pas venir au monde et donc cède sa place. Le jumeau survivant qui naitra, portera des mémoires inconscientes de cette perte douloureuse.

Selon le stade de la grossesse, tout ceci est souvent imperceptible par la mère (surtout dans les générations anciennes)

Une fois nées, les personnes concernées ne sont pas au courant et pourront porter un mal-être, une grande souffrance sans réellement comprendre d’où tout cela provient.

Quelques conséquences d'être un jumeau survivant :

👉 Se sentir différent, et ce, même si l’environnement, l’entourage est propice à s’épanouir.

👉 Avoir tendance à se refermer sur soi comme protection pour ne plus ressentir la perte d’un être cher.

👉 S’auto saboter pour ne pas atteindre ses buts, car réussir ce serait comme trahir, oublier l’être perdu.

👉 Se sentir mourir, dépérir lors d’une séparation amoureuse, comme si survivre sans l’autre était impossible (c’est là que l’on se rend compte que l’ex en question n’a rien à voir, c’est uniquement cette mémoire de perte en soi qui se réactive)

👉 Culpabiliser pour tout car cette croyance que l’un a eu plus de chance que l’autre et qu’il n’a pas pu lui venir en aide est ancrée.

👉 Rechercher inconsciemment son jumeau dans sa sphère amicale et amoureuse et donc faire chou blanc, car rien n’y personne ne pourra le remplacer : déception et difficulté à garder le lien.

👉 Faire des achats en double, étant une façon de combler, apaiser la présence du jumeau perdu.

👉 Éviter le contact avec les autres notamment le toucher car cela rappelle les mémoires intra utérines.

La reconstruction de soi passe par la prise de conscience, remettre du lien dans sa vie, connecter avec l’énergie de ce jumeau perdu et réintégrer tous les fragments perdus dans le moment présent.

Avoir des ressentis similaires, n’indique pas forcément une perte gémellaire, mais si cela résonne en vous, peut être y a t il à creuser de ce côté. 😌